Newsflash
 
On parle de nous Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

 Sur le blog d'actualité du quinzième (http://www.paris15.fr/)


improthérapieChez Paris15, nous le savons (et pas que de Marseille), les bons plans ça ne s'improvise pas. Nous avons tout un réseau d'informateurs qui nous mettent la puce à l'oreille (bref, nous faisons notre marché aux puces !) afin que vous puissiez profiter des meilleurs idées de sorties ou d'achats.

Aujourd'hui, en plein mois de janvier post agapes et abus en tous genres, Paris15 vous suggère de sortir au théâtre.

Oui, mais pas pour n'importe quel spectacle : plutôt que d'improviser une sortie au hasard des rues encore illuminées de notre cher Quinzième, Paris15 vous propose d'aller voir des types assez illuminés eux-mêmes, qui improvisent pour vous, mais qui ne laissent rien au hasard !


Ces perles rares, capables d'enchaîner sur toute suggestion fournie par le public d'un soir, font partie de la troupe des Improtoutypes (un nom pareil, ça ne s'invente pas... bah si, justement !) et se targuent de nous décrisper les maxilaires, de nous dérider les zygomatiques, bref, ils nous offrent une véritable thérapie par le rire. Bon, d'accord, c'est pas remboursé par la Sécu, mais ça vaut son pesant de macarons !

Tels de véritables praticiens, nos improvisateurs de bonne humeur se font fort de soigner les notres (d'humeurs) en se grimant en docteurs et en proposant au public d'expulser les mots dont il souffre, afin de les mieux soigner.


Vous l'aurez compris, les Improtoutypes soignent le mal par le mal et les maux par les mots !


Comme si cela ne suffisait pas, ils se posent aussi des contraintes, comme d'improviser en rimes par exemple. Je vous entends déjà : "ça par exemple, ça ne rime à rien !" ; mais sachez que l'impro est la haute voltige du théâtre, sorte de sport à haut risque où le non sens le dispute à la poésie, qui peut surgir, l'air de rien, et cueillir tout le monde par surprise...
Alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire : aller titiller ces funambules du rire.

Réservez votre soirée du vendredi 19 janvier 2007 à partir de 21h15.
Cela se passe au bar "La Mascotte", sis au 2 rue Auguste Chabrières, dans le Quinzième, of course.
Et en plus c'est au Métro Porte de Versailles, et en plus c'est "Entrée Libre" : on entre librement par la porte de verre sale, et on passe une bonne soirée grâce à Paris15 ! (Mais où vont-ils chercher tout ça ?)

Bon, voici en tous les cas un Post loin d'être improvisé (quoique...) !

Les infos pratiques :
Soirée ImproThérapie au bar "La Mascotte"
2, rue Auguste Chabrières - 75015
Le site Web qui va bien : Improtoutype.com

 

 Sur le site BilletReduc à propos de notre spectacle du 01/09/06

merci docteurs!! - 8/10
Dans ce petit bar bien sympa, une bonne soirée amusante et distrayante pour tous les ages (2 garçons de 12 et 15 ans avec nous) grâce aux bons offices de cette troupe de joyeux lurons. Ils sont impressionnants, époustouflants (pour ne pas dire phénoménales). Ils déploient une énergie communicative et font preuves d'une imagination inimaginable. Nous reviendrons...
écrit le 04/09/2006 par : l.bernard1 (4 critiques , a vu cet évènement avec BilletReduc.com ) # 

Sur le site BilletReduc à propos de notre spectacle du 9/06/06

Toutes mes felicitations au groupe, qui, fort de réussir à se concentrer devant un public peu attentif et venu pour diner, a redoublé d'effort et de voix, on a été convaincues! si vous pouvez leur transmettre, passez leur les encouragements sincères des valérie et elsa! on reviendra ;-)
écrit le 11/06/2006 par : elsazie (2 critiques , a vu cet évènement avec BilletReduc.com )


Sur le site Sortir à Paris à propos de notre spectacle du 28/05/2006

 matwimx : Petite troupe super sympa, très proche du public, vous lancez un mot, ils improvisent... A voir absolument


Impro théâtrale à L’Abracadabar
Dès 18 h, des comédiens se donnent en spectacle dans ce bar dynamique. Sachant que c’est souvent vous, cher public, qui proposez les thèmes ! Les acteurs se lancent dans une improvisation délirante au gré de consignes farfelues. Spectacles des compagnies IMPR’apéro et Improtoutype. 123, avenue Jean-Jaurès, 19e."

Magazine "Elle" du 22/05/06


Trouvé dans un Blog Anglo-Saxon, à propos d'Aurillac 2005

"I saw a knight dressed in a tower, a scientist in a pink house explaining the mecanisms of sex, some Kenyan acrobats, jugglers, 2 captivating trapeze girls, a bunch of crazy orange men doing some improvisation in the street (La Compagnie IMPROTOUTYPE), a classical band called Bouche à oreille taking orders in the audience - we had to choose the music we wanted to listen to -, different plays, always in the streets, strange characters weirdly dressed human birds, wolves, dreamed creatures that I cant describe... You'vre got to go there and check that by yourselves, Aurillac in August".

Le blog

 

 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/129/sda/0/9/improtoutype/includes/joomla.php:3735) in /mnt/129/sda/0/9/improtoutype/includes/joomla.php on line 658